Cœur de France

Un circuit qui vous fera découvrir l’ouest du département de l’Allier, la forêt de Tronçais et quatre églises peintes exceptionnelles – 98 Km en association avec l’office de Tourisme « Vallée cœur de France ».

Nous vous proposons de partir du Nord du département, au bord de l’Allier, Le Veurdre.
Vous passerez par Château-sur-Allier pour rejoindre Lurcy-Lévis son église Saint-Martin, son musée de la saboterie, ses châteaux. Ne manquez pas le « Street art city ».

Profitez de cette longue traversée pour faire une halte dans la forêt de Tronçais et visiter ses chênes remarquables. Vous rejoindrez Vitray avec son église Saint-Eloy (attention réservation obligatoire).

La route se poursuit en direction d’Hérisson, son église Saint-Pierre de Chateloy sur les hauteurs de l’Aumance, les restes du magnifique château des Bourbon, les rues de ce magnifique village.

Continuez jusqu’à Huriel son église et la Tour de la Toque, village que pourrez également découvrir avec Georges SAND – « Les maîtres sonneurs » ou Alain Fournier « Le grand Meaulnes ».

Vous terminerez votre périple à Montluçon avec entre autre le cœur médiéval et le Mupop

Chateloy-Hérisson
Huriel