Nos Activités

Saison 2023

Escape game "Le Collier d'Anne de Beaujeu"

1er janvier - 31 décembre

Taxat-Senat - Ancienne église Saint-André

Concert d'Orgue

28 avril à 17h

Eglise Prieurale de Souvigny

Brocante

1er mai

Autour de l'ancienne église Saint-André - TAXAT-SENAT - Exposition RENAULT anciennes

Exposition de Peintures

Du 4 au 20 mai 2024

Prieuré St-Germain-des-Fossés

Exposition artistes locaux

Du 1er au 9 juin

Ancienne église Saint-André - TAXAT-SENAT

Portes ouvertes

29 juin

Ancienne église Saint-André TAXAT-SENAT

TAXAT-SENAT - Ancienne église Saint-André
"Le Collier d'Anne de Beaujeu"
, Escape Game
Toute l'année

A partir de 1503, Anne de France, fille de Louis XI, Anne de Beaujeu par son mariage, vivait retirée dans son fief de Chantelle à quelques lieus de Taxat. Elle avait pris le parti de son gendre Charles III, le Connétable de Bourbon, en lui léguant tous ses biens. Tous, sauf un somptueux collier qu’elle réservait à sa fille Suzanne qui décédât en 1521. Après cette date, on en entendit plus parler.

Aujourd’hui, votre équipe a une mission d’une heure : retrouver ce bijou caché dans l’ancienne église Saint-André.

Réservation sur la billetterie de l’Office de Tourisme www.valdesioule.com
Renseignements : 04 70 45 32 73 ou 06 82 69 21 10

Prieurale de Souvigny
Récital d'orgue de Frédéric Deschamps
28 avril à 17h

Frédéric Deschamps, organiste titulaire de la cathédrale Sainte-Cécile et de la collégiale Saint-Salvi à Albi, sera aux claviers de l’instrument historique construit par François-Henri Clicquot en 1783, et demeuré intact jusqu’à nos jours.

Il interprètera Lully, Delalande, Duphly, J-J Beauvalet-Charpentier et Mozart.

Placement libre, pas de réservation. Libre participation aux frais.

Pensez à vous vêtir chaudement !

Renseignements au 06 15 08 72 06

Brocante
1er mai

Dans un cadre agréable, autour de l’ancienne église Saint-André, une brocante familiale, conviviale, organisée par les AMIS du VIEUX TAXAT.

Exposition de RENAULT anciennes.
Réservation emplacements et repas (15€) par téléphone
06 16 48 09 59 ou 04 70 56 05 82 ou en ligne
(flashcode ci-dessous)

Prieuré de St-Germain -des-Fossés
"Envolez-vous" avec Roger Charasse
4 au 20 mai 2024

Vernissage de l’exposition « Envolez-vous » proposée par Roger Charasse le samedi 4 mai à 18h30, salle d’exposition Alain Thouret au Prieuré de St-Germain-des-Fossés.

Exposition ouverte du 4 au 20 mai 2024, tous les jours de 14h30 à 18h30.

Entrée libre.

Du 1er au 9 juin

Les artistes du village et des villages voisins viennent exposer leur œuvres pour le plaisir des yeux, pour des échanges avec les visiteurs et quelques ventes bien sûr.

Portes ouvertes
Journée du 29 juin

Les travaux de restauration du chevet de l’ancienne église Saint-André de Taxat s’achèvent. Nous vous proposons de venir apprécier cette mise en valeur, traduction de 44 ans d’engagement pour le patrimoine,  au cours de la journée
« Portes ouvertes » du 29 juin.

Réservez la date.
Programme détaillé à venir