Hérisson Châteloy

Église Saint-Pierre

Construite au XIIème siècle, l’église Saint-Pierre a été précédée par un temple païen, une église primitive et une chapelle carolingienne. Sa situation élevée offre au visiteur un beau panorama sur la vallée de l’Aumance.
L’intérieur richement décoré mérite une visite détaillée : martyre de saint Principin – XIVe, Christ en Majesté – XVIe.
En été, Festival de musique en Bourbonnais.

Ouverte de 10h à 18h du 01/05 au 01/10. Hors période, contacter le 04.70.06.80.45

Visite guidée au 04.70.06.82.23

Eglise Saint-Pierre de Châteloy
Eglise Saint-Pierre, chevet
Saint Christophe
Christ en Majesté
Festival de musique
Saint Michel
Ange musicien
Litre funéraire armoriée
Décor mural

Hérisson, village médiéval en bordure de la forêt de Tronçais, dans une boucle de l’Aumance, s’est construit au pied de la forteresse des Bourbons.
Avec ses vestiges historiques : l’église de Châteloy et la forteresse en restauration, avec ses nombreuses manifestations et une tradition culturelle entretenue par des associations dynamiques, c’est un village où il fait bon vivre.

Clocher- Porche
Dragon ailé
Le château 1
La cour