Mazerier

Eglise Saint-Saturnin

L’église Saint-Saturnin, élevée entre les XIe et XVe siècles, possède des peintures murales médiévales représentant l’Adoration des mages, la Résurrection de Lazare et une chasse aux oiseaux. Prochainement, elles vont faire l’objet d’une restauration. A l’extérieur, un cadran solaire canonial rare pour la région est visible.

Ouverte de 10h à 18h de Pâques à la Toussaint, de 10h à 16h lors des vacances de Noël.

Hors période, contacter le 04.70.90.16.59

Diaporama de l'église

Le chevet
Le clocher.
Base carrée du clocher
Cadran solaire canonial mur sud
Donateur et Balthazar
Dédicace, inscrite au-dessus de la tête du donateur

Points d’intérêt

Cliquez sur un point d’intérêt pour une visite en image

En savoir plus sur la commune

Mazerier est une petite commune rurale située sur les coteaux calcaires dominant la Limagne Bourbonnaise. Elle jouit donc d’un panorama remarquable très apprécié par Madame de Sévigné qui y a séjourné. Trois châteaux sont répartis sur le territoire ainsi qu’un Espace Naturel Sensible aux allures de steppe dont la faune et la flore sont protégés.

Diaporama de la commune

Eglise Saint- Saturnin